Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My way to paradise
My way to paradise
  • Je m'appelle Soélie, je suis née dans les années 80. Il y a beaucoup de choses et de gens que j'aime, et c'est ça, my way to paradise... La pole, le chocolat, les hommes, les femmes, ailleurs, chez moi, profiter de la vie c'est tellement facile...! Non ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
My way to paradise
31 août 2014

Figures de pole (pole moves)

Un petit message sur les différents niveaux en pole dance.

Il existe plusieurs classifications, mais globalement voici les figures selon ces 3 niveaux.

Voici une de ces classifications, juge toi même sur ces liens!!!

 

débutant

intermédiaire

avancé

 

A décliner selon son imagination....! et ses capacités physiques bien sur :-D

Les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus difficiles, et il faut savoir que le positionnement / la sortie élégante et en contrôle ! des figures peuvent etre plus difficiles que le maintient de la figure en soi!!

 

Pourquoi une figure est -elle qualifiée de difficile :

Parce qu'il faut s'y mettre, dans cette pose la!! (en mode monte ton boule, c'est lourd un boule arf)

Parce que que ca fait maaaaaal (pour les figures qui tiennent en grip, bientôt un post sur "comment ça tient tout ça?" )

Parce que c'est casse-gueule.....

Parce qu'il faut être super souple !

Il s'agit d'une qualifications des tricks. En pole, les tricks sont des figures fixes, les spins sont celles où on tourne autour. A ne pas confondre avec le mode de fonctionnement de la barre qui elle même peut être fixe, ou tourner sur son axe sous l'effet d'une impulsion centrifuge appliquée pas le danseur !! hey oui c'est plus technique que du remuage de fesses :)

 

quelques exemples aléatoire ! de figures plutôt simples

 

pole-dancing-moves

Et de figure plutôt... difficiles!!!

 

c3e2acad5445d6541b1c9119b14704bc

Et la de la pole version poupouffe (je ne suis pas contre attention) juste pour montrer que la difficulté n'est pas la même...! :)

MTS_PussNHeels-1314950-collage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité