Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My way to paradise
My way to paradise
  • Je m'appelle Soélie, je suis née dans les années 80. Il y a beaucoup de choses et de gens que j'aime, et c'est ça, my way to paradise... La pole, le chocolat, les hommes, les femmes, ailleurs, chez moi, profiter de la vie c'est tellement facile...! Non ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
My way to paradise
19 août 2014

Bars à bière

Arf, oui j'aime bien les bars à bière.

Pourtant, d'emblée, ayant fréquenté quelques buveurs assidus de Kro (le buveur régulier de Kro n'a aucun sex appeal, sauf lorsqu'il s'agit d'un adolescent de 16 ans devant un flipper il y a 15 ans)(A mes yeux de ilo y a 15 ans ça va sans dire), j'étais pas pote avec la bière.

Mais j'ai vécu 2 ans dans les Ardennes pendant mes études, et je dois dire que la bière là bas c'est un genre de culture... et c'est plutôt sympa!!

Le premier bar à bière dont j'ai fait la connaissance s'appelait La Péniche, une péniche donc, sur la Meuse à Charleville - Mézières. Tenue par des genre de celtes avec des nattes dans la barbes, une 100aine de bières de tous genre à la carte en bouteille et pression, ou on pouvait manger un seul truc : de la tarte au lard et au fromage. L'hiver dans la cale bondée, l'été sur le pont au milieu du fleuve ben c'était super sympa!! Et la-bas, j'ai découvert ça :

 

Ma première préférée.

Et j'y ai même passé ma soirée de PACS avec des potes (ci-dessous moi-même en 2004 dans mes années blonde !)

IMG_0299

Et puis ca a fermé, et puis j'ai déménagé. :(

 

En fait dans ma ville de province des bars à bières y en a plusieurs, moi j'en fréquente 2 :

L'Escale : super ambiance et beaucoup de choix, personnel super sympa

8E4C841A-4CF7-4181-B786-486C9EF0B4E6

 

Au fût et à mesure...

C'est une franchise en fait, et moi j'adore!!! En plus a Reims pareil, les mecs qui tiennent le bar sont très sympas.

T'achètes une carte, tu mets un crédit dessus. Avec cette carte tu te sers de ce que tu veux autant que tu veux dans les différentes préssions réparties sur les tables du bar.En plus, la musique est trop bien.

Souvent c'est blindé , et j'adore les bars blindés en mode je disparais dans la foule avec mon demi.

Et si tu veux ya des ptis trucs à manger.

Moi j'y vais souvent avec des copain/ines, pour le début de fin de soirée (j'entends, 23h :) )

1345740523

 

Ceci dit je ne me prétends pas amatrice de bières, je prefere les bieres de filles (en gros celles au fruits) avec en tête la triple Karmeliet fruits rouges.

Ce que je préfère dans ces bars c'est l'ambiance ! ;-)

 

Et toi t'aimes bien ?

T'en aurais à me conseiller sur Paris?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité