Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My way to paradise
My way to paradise
  • Je m'appelle Soélie, je suis née dans les années 80. Il y a beaucoup de choses et de gens que j'aime, et c'est ça, my way to paradise... La pole, le chocolat, les hommes, les femmes, ailleurs, chez moi, profiter de la vie c'est tellement facile...! Non ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
My way to paradise
21 septembre 2014

Californie : road trip entre copines

Alors la si ca vend pas du rêve moi je vais me coucher.

Je suis partie avec ma copine de lycée, super copine avec qui je pars souvent en WE, en californie. Appelons la Lucette (pardon Lucette)

luicette et moi on voulait partir loin, dans un endroit qui donne du rêve et on s'est dit : San francisco. Bah tant qu'on y est, autant faire toute la cote. Bah, et las Vegas. Bah, aller, 15jours en septembre.

Alors, des bilets AR a 600e par personne avec un escale a Charlotte a chaque fois sur US Airways, une voiture sur budgetair (trouvée via kayak) a 250e les 15j, et hop ça roule. Equipées d'une tablette microsoft surface 2, d'n Iphone 4S et d'un nokia Lumia 925. (je reviendrai sur mon amour pour ma surface 2 en voyage dans un autre post)

 

Et voici notre trajet, défini approximativement avant le départ!

En gros

San Francisco --> Las vegas --> Los Angeles --> San Francisco

Avec des étapes sympa entre tout ca

 

carte_californie

 

Pour les généralités :

1. les américains sont globalement adorables, très "helpfull", et nice aussi, et souriants, même et surtout les gens dans la rue.

2. US airways ça va ca se tient, choix de film impeccable, ils donnent pas de masque / boules quies / etc, juste une couverture et c'est pas du luxe dans un avion.

3. Charlotte si tu sais pas ou sais je te rassure je savais pas non plus, c'est en caroline du Nord sur la cote Est des USA.

4. Les voitures automatiques pour une européenne au début c'est la misère (merci au gardien de parking qui nous a montré comment ca marchait parce que c'etait pas gagné , et ca nous a valu quelques fous rires avec Lucette, ils ont du avoir peur de nous laisser partie avec la Ford Escort rouge vif flambant neuf) mais après, si on fait l'impasse sur l'absence totale de reprise, c'est plustot confortable!! On s'y ferait vite.

5. Le système en quadrillage des rues et avenues des villes américaines c'est un vrai bonheur. Par contre, les parkings sont tous payants, et pas donnés. arf

6. OUI on peut manger correctement ou à peu près. En tant que biovégétarienne assumée, je dois dire qu'en Californie il est très facile de trouver des salades sympa et des plats vegan pour pas grand chose, un peu partout! Mais aussi, super promo pour 5$50, 20 nuggets un burger triple steak frits, une grande frite et un coca de 1.5L mmmmm paye ta mort subite.

7. En californie, il y a la cote (cool, surf, bronzage, et healthy food) et l'autre coté de la sierra nevada (desert, western, desert, fast food).

8. En californie, ils donnent l'impression de vivre avec l'épée de damoclès sur la tête, à base d'incendies, de séismes et de tsunami.

Ils ont même des routes d'évacuations en cas de tsunami, et des assurances habitations dédiées.

9. On a adoré la Californie !!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité