Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My way to paradise
My way to paradise
  • Je m'appelle Soélie, je suis née dans les années 80. Il y a beaucoup de choses et de gens que j'aime, et c'est ça, my way to paradise... La pole, le chocolat, les hommes, les femmes, ailleurs, chez moi, profiter de la vie c'est tellement facile...! Non ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
My way to paradise
31 août 2014

Martinique

Aahh je suis bien contente de faire un post sur ce voyage... parce que ça va me permettre de faire le lien avec un autre sujet : quand on est loin et seul, on est bien :-D

Juste avant Noel 2013 je suis partie toute seule en Martinique. Pas vraiment seule puisque je suis allée chez un ami qui vit la bas a 3 ilets, mais qui travaillait quand j'y étais donc j'ai loué une voiture et pendant 15 jour j'ai fait le tour de l'ile.

Et franchement, sauf à fort de france et trois ilets, pas de cote bétonnée, littoral sauvage et préservé, magique....

En gros, montagne et jungle en haut, plaines et plages en bas.

Mer à l'ouest, océan à l'est

Magnifique partout...

carte martinique

Comment y aller :

Plusieurs compagnies font la Martinique depuis Paris, j'étais sur Air Caribes (super bien à tous points de vue, films - confort - repas) pour attention... 360e aller retour!! promo de période creuse, départ et retour en semaine. Youpi, moi je dis.

 

Comment circuler :

Louer une voiture est indispensable en Martinique. A part effectivement la route qui relie Fort de France à Trois-ilets (en permanence bondée), les 2 villes principales de l'île, les autres routes sont un peu...limites mais bon ça fait partie du charme!

Moi j'étais passée par Aloé location, environ 200e la semaine pour une citadine (hyundai). Entreprise familiale d'expatriés, super sympa et arrangeants.

 

Quoi voir :

 

Coté plages et nature, mes préférées!!!

 

Anse couleuvre : toute perdue à l'extrême nord de l'ile (partie la plus sauvage) il faut être un peu motivée pour l'atteindre mais ca vaut le coup... route défoncéees, barrières de lianes et on arrive sur un cul de sac. Là, un chemin balisé pour traverser 1 petit kilometre de jungle jusqu'à la plage... pas de restos, rien en vue.... mais... enjoy....

WP_20131218_073

WP_20131218_056

WP_20131218_068

WP_20131218_100

 

Les salines : extrême sud, la plus connue ! Sur l'océan, magnifique, et... déserte hors saison et en semaine. Celle ci je l'ai kiffée toute seule, et une autre fois pour un apéro avec mon ami et les autres mecs de sa colloc, jusqu'au coucher du soleil, en plein devant nous.... wahou...

WP_20131213_016

WP_20131213_018

WP_20131213_022

WP_20131213_020

Anse Michel : spot de kite surfeurs, super belle plage à peine aménagée avec quand même un petit resto de plage hyper sympa et un bar ( planteur face à la mer si c'est pas bon, ça...!)

WP_20131214_003

WP_20131214_002

WP_20131215_001

WP_20131215_002

Anse Dufour : petite anse toute colorée sur la cote ouest, sur la mer des caraibes. Merveilleux pour le snorkelling, parfait pour la balade (point de départ de randonnées dans la jungle cotière)

WP_20131212_031

WP_20131212_030

WP_20131212_035

 

Coté terre, visites et nature...

 

Les rhumeries : moi j'ai visité la rhumerie Clément, j'ai adoré. Les jardins sont superbes les explications nickel, le cadre très joli et le rhum impec ! c'est la plus connue, mais il y en a plein d'autres...

 

Les jardins tropicaux de Balata : alors là superbes, sur les flancs du massif volcanique du nord de la Martinique, une vue imprenable sur la mer au loin, c'est pas cher, petit resto (qui fait du végétarien!) à la sortie (petit truc familial comme partout, on était 3 clients), balade dans les arbres, explications nickel...à ne pas rater ça vaut le coup!!

WP_20131218_019

WP_20131218_023

WP_20131218_025

 

Le village de fonds saint denis : plus reculé, peu touristique, il est facile d'y passer pour se rendre au Nord de l'ile.

La route cotière de St pierre à Fort de France : à flanc de falaise, a faire comme moi au moment du coucher du soleil... je n'ai pas de photos je conduisais!!! mais superbe!

 

Quoi faire :

 

De la plongée : j'ai passé mon niveau 1 à plongée passion, grande anse. Equipe formidable, très sympa, très encadrante! Nickel pour les repas du midi et l'apéro dans le petit resto sur la petite plage où est située le club ( Ti payot ). J'ai vu les coraux pour la première fois, des tortues, un bac de dauphins, un baracouda et j'en passe, magique.

WP_20131211_041

WP_20131211_035

WP_20131211_030

WP_20131211_033

Du snorkelling : partout tu peux mettre ton masque et ton tuba. Quans j'y suis allée la mer était à 31°...!

De la rando : des belles ballades en tout cas!! Moi j'ai pas trop pu il a (un peu!) plus pendant mon séjour mais un peu suffit a transformer tout ca en boue et à rendre impraticable les sentiers.... :-( pourtant j'adore la rando!!

Il parait que celle qui relie anse couleuvre à grand rivière dan,s la jungle au nord est top, à essayer...! ( parait qu'il y a des matoutous :) )

 

Ce que je n'ai pas fait :

la presqu'ile de la caravelle, la cote Atlantique nord, l'ascension du Mont-pelé.

 

J'ai adoré manger, plonger, et les planteurs...

Super la Martinique !! photo prise le 19 decembre.... ;-)

WP_20131211_020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité