Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My way to paradise
My way to paradise
  • Je m'appelle Soélie, je suis née dans les années 80. Il y a beaucoup de choses et de gens que j'aime, et c'est ça, my way to paradise... La pole, le chocolat, les hommes, les femmes, ailleurs, chez moi, profiter de la vie c'est tellement facile...! Non ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
My way to paradise
2 août 2014

Pole dance : pourquoi?

Le premier post devait etre à propos de la pole !

 

tyh

 

Je danse depuis que j'ai 5 ans.Malheureusement (ou peut être heureusement!) je n'ai recu aucune base de classique.J'ai fait du jazz (plus accessible dans ma micro ville du fond de la province du nord est de la France),de 5 a 18ans. Après mes études étant très chronophages, j'ai arrété. J'ai recommencé la danse avec de la danse orientale (les cours de jazz pour adulte c'est la misère tellement c'est moche et à l'époque le contemporain je trouvais ça nul), et ce fut une super expérience ! Mon corps a appris de nouveaux mouvements, mes hanches ont apris à bouger et mon cerveau à dissocier les mouvements. Jamais je n'aurais appris tout ça sans l'aide de mes prof de l'époque, Safia et Elodie!

Eh oui, plus tard un post sur la danse orientale et mon expérience. Un autre aussi, sur ce que la danse peut apporter comme ouverture et relaxation complete, comme conscience de son corps et de ses limites (ou de ses possibilités...)

Mais il y a 18 mois j'ai arrété la danse orientale. Je ne voyais pas comment progresser, c'était peut etre trop subtil, je ne pouvais pas m'exprimer. Comme ca , par hasard, j'e me suis inscrite à un cours de pole dance. Je voulais tester la verticalité. J'ai été gymnaste, et le coté aérien m'attirait toujours. Et le coté corporel aussi. C'est impressionnant, c'est sensuel, c'est spectaculaire : j'aime . 

La première école ne m'a pas convenue. Trop académique, trop scolaire, et moi je voulais du fun. Mais je suis tombée amoureuse de la dicipline, et en 2 mois, j'avais ma barre dans mon salon. Je me suis inscrite dans une autre. Et là j'ai fait la connaissance de Loic : mon prof actuel. J'ai progréssé super vite, grâ à des heures d'entrainement par semaine, de la renfo musculaire et des assouplissements de taré. Et j'ai fait connaissance de celle qui est devenue très vite une de mes meilleures amies, une soeur presque!  Et je progresse encore...

Mon prof est génial. Il est danseur de base, il est fun, il nous laisse nous exprimer, essayer de nouveaux trucs, et nous tire vers le haut...

Je suis tellement mieux. Plus souple, plus forte, plus sure de moi, plus volontaire. Le sport c'est quand meme une des meilleures écoles de la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité